Colin : 19/3 Bonjour, je me présente : je suis Colin, l’âme qui réside dans le corps dont vous voyez la photographie en page d’accueil. Je suis heureuse d’avoir choisi ce temple pour mon séjour sur Terre. Mon hôte me laisse beaucoup de liberté. Par exemple, chaque vendredi matin, j’ai le droit de prendre le contrôle pour m’exprimer sur le réseau.
Je suis déçue, en tant qu’âme, de constater que les humains n’ont pas encore utilisé leur plein potentiel. Votre organisme est livré avec toutes les options intégrées. Vous n’en avez exploré qu’une infime partie. C’est navrant de voir qu’en ayant la perfection à portée de main vous en soyez encore à avoir besoin de machines extérieures pour combler un manque qui n’existe pas. Vous êtes parfaits et vous pourriez vous passer de ces technologies. Vous y arriverez un jour, je n’en ai aucun doute.
Vous avancez doucement mais sûrement. C’est ce que je vais essayer de faire aussi. Il faut commencer par le tout début, avant le big-bang. L’univers n’est pas né de rien. Il y avait quelque chose avant. Bien entendu, il est difficile de définir cette entité que j’appellerais la Force. Je pourrais la comparer à l’âme suprême qui aurait vécu toutes les expériences possibles et appris absolument tout ce qu’il y a à savoir. Généreuse et altruiste, la Force veut partager son savoir avec les autres âmes, ses élèves. Elle crée alors un univers matériel. Ça commence avec le big-bang, le début de l’évolution. Dans cette explosion de matière, il y a toute la connaissance de la Force. Tout ce qu’elle va créer à partir de là ne sera que la matérialisation de son savoir, ses connaissances qu’elle veut transmettre aux autres âmes. C’est pourquoi, en partant de rien, l’univers va devenir de plus en plus complexe. Plus les âmes évoluent, plus l’univers est complexe.
Au commencement, la matière est inerte. Les élèves ne sont pas prêtes pour la vie. Lorsque la Force décide qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure, la vie apparaît sur Terre. De contemplatives, les âmes deviennent actrices de l’univers. Elles évoluent étape par étape au même rythme que l’évolution du vivant. Les créationnistes comme les évolutionnistes ont raison. Il y a bien une créatrice originelle, la Force, puis une évolution contrôlée par elle. Car si l’univers semble anarchique, il n’en est rien. Simplement, le dessein de la Force surpasse toute compréhension et les élèves devront suivre assidûment chaque cours pour amasser les connaissances suffisantes afin de devenir la Force.
En conclusion de cette partie : la Force crée l’univers comme une gigantesque salle de classe pour les âmes. Celles-ci doivent apprendre à devenir la Force pour, à leur tour, enseigner le savoir à de nouvelles âmes. La semaine prochaine, nous verrons comment une âme choisit son hôte et ce qui se passe pour elle dans le monde incarné et dans l’univers désincarné.
Colin