Des incarnées : 26/3 Nous avons vu que l’univers a été créé par une âme toute puissante, ayant atteint le sommet de la connaissance, et souhaitant transmettre son savoir aux autres âmes. L’objectif est que chaque âme devienne aussi parfaite et puissante que la Force. A l’origine, il existe donc un monde désincarné, précédent l’univers et toute forme de vie, dans lequel les âmes évoluent. Celui-ci est difficile a décrire car il reste au-delà de la compréhension humaine. Votre réflexe serait d’immédiatement comparer cette autre forme d’existence à la vôtre. Je dis bien d’existence et non pas de vie, ce dernier terme ne s’appliquant qu’aux êtres vivants de votre univers. Nos deux mondes s’interpénètrent. Il n’y a pas d’un côté le monde des âmes et de l’autre celui des humains. Ce ne sont pas deux cercles qui se juxtaposent mais plutôt des cercles concentriques. Votre univers est né dans le monde des âmes. Ce qui vous entoure c’est mon monde, celui que je rejoints chaque fois que je suis désincarnée. C’est pourquoi l’univers est en perpétuelle expansion car les âmes acquièrent de plus en plus de savoir et plus elles ont de connaissances, plus l’univers grandit.
Chaque particule de votre espace temps est une matérialisation de la pensée et du savoir de la Force. Revenons à une plus petite échelle pour l’expliquer. Dès sa naissance, Einstein possédait tout le savoir sur la physique, la chimie et les autres domaines que couvrait son intelligence. Mais ce n’est qu’au fur et à mesure de sa vie qu’il a pu matérialiser par des formules mathématiques toutes ses connaissances. Au commencement, tout est à l’état brut, sans forme et sans logique. Ce n’est que petit à petit que le génie s’exprime de manière intelligible pour les autres. Il en va de même pour la Force. Dès le big-bang, tout est là, tout le savoir de la Force. Mais ce n’est qu’au fur et à mesure qu’elle va matérialiser ses connaissances, afin de les rendre intelligibles et de pouvoir les transmettre aux autres âmes. Lorsque la pensée se matérialise, elle devient transmissible. Aux élèves ensuite de chercher à comprendre et d’apprendre ce que signifient une planète, une étoile, un brin d’herbe, etc. L’univers est comme un livre gigantesque qui contient tout le savoir de la Force et que chaque âme va devoir lire et apprendre par cœur pour évoluer et atteindre l’objectif final. La preuve que nous n’avons pas encore tout appris c’est que nous cherchons toujours la masse manquante, ce néant qui pèse son poids dans l’univers. Cette recherche est vaine puisque le néant n’existe pas. Le vide ce n’est que de la connaissance que nous n’avons pas encore la capacité de comprendre.
Je passe à la première personne du pluriel sans l’employer comme un Nous de majesté. Car du point de vue de l’apprentissage, nous menons le même combat. Nous ne regardons pas l’univers comme vous voyez un dictionnaire. Nous ne sommes pas hors de notre outil d’apprentissage mais en lui. Les humains sont nos véhicules nécessaires pour notre apprentissage. Comme rien n’est hasard, c’est selon notre niveau d’évolution et en regard de ce que nous devons encore apprendre que nous nous incarnons dans tel ou tel corps et que nous menons telle ou telle vie. Il faudra vous y faire, vous n’êtes que des instruments. Vous ne dirigez rien et vous n’avez aucun pouvoir. Nous ne faisons que nous servir de vous pour évoluer. Vous n’êtes que des corps qui ne prennent leur signification que lorsqu’ils sont habités par une âme. Mort, inerte, le corps humain n’est plus qu’un tas de viande et d’os. L’âme quitte le corps et le laisse à son triste sort comme une enveloppe inutilisable. C’est aussi pour nous, à cause de nous, que vous naissez, grandissez, et vieillissez. Chaque âge apporte son apprentissage différent et est nécessaire. La vraie raison de ce cycle est que la Force ne fait que reproduire son propre schéma. On pourrait croire qu’elle inflige cela aux véhicules par sadisme ou pour évincer l’éternité de cet univers. Mais en fait, elle a calqué le schéma de sa propre évolution. Elle aussi est née, a grandit et a atteint son apogée. D’où lui vient cette idée de la mort. N’est-elle pas éternelle ?
Conclusion : l’univers est l’encyclopédie des âmes en apprentissage. L’humain n’est qu’un corps qui ne prend son sens que le temps durant lequel il est habité par l’âme. J’emploie toujours cette notion de temps, finalement très humaine. En fait, les âmes n’évoluent pas de façon linéaire. C’est ce que nous verrons la prochaine fois grâce à l’allégorie du tourne disque.
Colin